TOUS ENSEMBLE Index du Forum
TOUS ENSEMBLE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Défenses communes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOUS ENSEMBLE Index du Forum -> Forum des membres -> CSM2 -> Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
triplehix
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:48 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Devant le manque de motivation de certains membres de l'ally a envoyer des troupes ou des cc lors des défenses communes, je souhaiterais proposer une idée permettant de générer des défenses plus actives. La voici :

Lorsqu'un membre demande le recours de l'alliance pour sa défense, il doit s'engager à rembourser à chaque participant, les frais occasionnés par les éventuelles pertes de troupes ainsi que les cc qui lui auront été envoyées au cours de sa défense.
Après tout, il est normal de remercier les gens qui se sont mobilisés pour protéger un village !

Alors bien entendu, il n'est pas question de donner des délais au membre en question pour le remboursement. Le membre qui doit rembourser le fera à son rythme en pénalisant le moins possible le dévelloppement de son village.

Celà dit en passant, ça fera surement réflechir certains qui sous pretexte d'être dans une alliance, attaquent des villages puissant pour en tirer le max de ressources en se disant : "c'est pas grave si je me fait attaquer, de toute façon l'ally m'enverra de quoi me défendre", car je pense personnellement qu'il n'est pas bon d'avoir des kamikazes dans une alliance.

Dans l'idéal, si cette idée peut voir le jour, il faudrait créer un poste ou un des membre collecterait les prets et les remboursements de chacuns.

Quoiqu'il en soit, si ce système est mis en place, plus personne n'aura d'excuse pour ne pas participer à une défense (en fonction de ses ressources bien sur !)

A vous de me dire ce que vous en pensez !

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wadjet
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:59 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

L'idée est sympa pour motiver les joueurs mais là, vois-tu, j'ai des doutes quant à sa réalisation.

Prenons un exemple : un membre X de l'ally subit une tentative de prise et réclame de l'aide de la part de toute son ally, pas de chance, toute la def est décimée et X a perdu son vivi.
Alors non seulement X a perdu énormément : ses propres troupes, son vivi mais en plus il doit rembourser les autres membres de l'ally et quand je parle d'une def, je veux parler d'une de celles qui peut comporter plusieurs milliers de piétons et dadas, c'est impossible de rembourser ça sans plomber complètement le joueur.

Travian est un jeu où beaucoup de troupes meurent, où la seule manière de survivre est de se regrouper et s'entraider.
Maintenant, si certains ne comprennent pas qu'ils peuvent et doivent risquer de perdre toutes leurs troupes pour défendre un autre village que le leur et donc risquer de perdre leur propre vivi car sans def, alors ils n'ont rien à faire ici et il vaut mieux déterminer dès maintenant ceux qui feraient mieux de nous quitter tant que les risques de prises sont encore infimes

Darsh
EM - CSM2

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:34 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

A la rigueur ce que l'on peut faire pour limiter les ardeurs de ceux qui s'en prennent à de grosses alliances, c'est leur mettre des pénalités.

wadjet
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:20 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

Un message d'avertissement et si récidive -> renvoi

triplehix
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 02:38 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

Evidemment mon idée ne tiens la route que si on reste dans le cas d'attaques classiques et pas si le village de notre pauvre membre se fait raser ou annexer. Il est clair qu'il serait impossible de rembourser plusieurs milliers d'unités de ressources dans ce genre de cas.

Mais prennons le cas, ou il y a une défense vraiment active, les pertes seront forcément limités et le cout de la défense sera donc minime.

Ou il ya également la possibilité de fixer un plafond de remboursement. je pense que de cette façon, tout le monde y gagnerait, défendu comme défenseurs.

En tout cas, l'idée d'une pénalité pour les membres faisant prendre trop de risques à l'alliance est une bonne idée. Car nous ne pouvons pas nous permettre de mobiliser des troupes sur des fronts trop nombreux.

yamboy
EM - CSM2

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:14 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

JE PENSE QU IL N EST PAS CONCEVABLE DE REMBOURSER D AUTRES MEMBRES SI DES RENFORTS SONT TUES.CAR LE SIMPLE FAIT DE JOUER AU SEIN D UNE ALLIANCE;;;C EST S ENGAGER A LA SOLIDARITE;A L ENTRAIDE...
APRES C EST AUX MEMBRES EUX MEMES D ETRE LOGIQUE ET DE NE PAS S ATTAQUER A DES JOUEURS PLUS CONSEQUANTS QU EUX;;;;
OUVRONS UNE PAGE AU FORUM;OU CHAQUE MEMBRE DEVRA DECLARER 24H  A L AVANCE
-quel joueur il désire attaquer,sa population et son alliance.....
et attendre réponse favorable du HC...............

Colombe
EM - CSM2

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 01:04 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord:
- les kamykazes sont à virer: l'alliance ne doit nullument en faire les frais et devoir supporter leur connerie!
- Aussi: nouvelles règles: Si vous attaquez un village qui appartient à une alliance: vérifier qu'elle est à VOTRE portée!
Si vous voulez vous en faire une frigo tout de même, mais que vous n'êtes pas certain: demander l'avis du HC!

Colombe
EM - CSM2

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 01:07 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

Et pour ceux qui ne veulent pas participer au défense
commune: je propose une sanction: 1 jour de production à envoyer à un défenseur ou attaquant,
celui-ci, en fera des troupes supplémentaires!

triplehix
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:44 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

Je propose de fixer un bareme de participation forcée au défense en fonction de la taille des populations de chaque allié. En gros, plus on est fort et puissant et plus on participe aux actions de défenses (un peu comme les impots sur le revenus quoi !!! lol)
Et forcement... pénalité aux alli qui "oublieraient" de participer aux def (sauf excuse valable et justifiée bien sur !)

Dieu-
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 14:55 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

Pourquoi pas, mais n'oublie pas que certains choisissent volontairement de joueur la pop et non l'armée, ou vice versa. Ce que je veux dire c'est que tu peux être petit et bourré d'armée, et gros avec quelques misérables soldats.

triplehix
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 16:11 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

Ok, mais dans ce cas, quel est l'interet pour l'alliance d'être très dévelloppé sans armée ?
ça veux dire qu'on peut tout miser sur son develloppement , ne pas faire d'armeé et profiter de l'alliance pour se défendre sans jamais contribuer à la défense des membres de son alli ?
OU alors, si on prend le cas d'un village très develloppé, avec une petite armée : à défaut de pouvoir envoyer des troupes, il peut compenser par un envoi MASSIF de cc. ça serait normal !

... à voir donc !

Darsh
EM - CSM2

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:24 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

mais de toute façon c'est ce qui est demandé, un envoie de troupe ou de cc ou les deux (ceux qui est le mieux). Le but de ceux qui développe la pop c'est qu'en meme temps ils développent le ressources et donc peuvent prticiper à ce niveau là. Tout le monde ne veut pas etre un guerrier qui degaine sans réfléchir. La stratégie passe aussi par là et travian est avant tout un jeu de stratégie. Enfin, et c'est mon avs perso, si on veut que l'alliance tienne la route il faut qu'elle soit équilibré.

pour en revenir à ton histoire de barème, je pense que ce serait une erreur de vouloir trop reglementer la participation defensive, le but de l'alliance est une participation de tous en son ame et conscience et non parceque c'est une obligation. On est 47 membres et c'est plus facile à gerer que 60 millions (reference a tes impots sur le revenu). Ceux qui veulent etre des CSM doivent avoir la même philosophie que nous parceque c'est ce qu'ils resentent et non parcequ'on leur impose.

Enfin j'dis ça, j'dis rien.

PS : je sais ça peut paraitre bizarre un juge qui veut limiter lenombre de lois.

wadjet
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: Défenses communes Répondre en citant

D'accord avec darsh, plus on met de règles et plus il faut d'explications et de règles supplémentaires pour sanctionner les contrevenants.
Il suffit de voir la complexité de la Loi IRL pour n'avoir qu'une envie : éviter de reproduire la même horreur.

Les seules règles à retenir sont les suivantes :
- entraide obligatoire
- visite régulières du fofo obligatoires
- en cas de pb/questionnement contacter un membre du HC
- éviter les co..eries qui risquent de mettre l'ally dans l'embarras style insulter un joueur, attaquer des joueurs trop puissants,...

Il faut simplement laisser le HC faire son boulot : il recueille les infos d'envois d'aide (armée et cc) lors d'une def et d'engagement lors d'une off pour déterminer après discussion avec le joueur concerné s'il a sa place dans l'ally ou non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2018)    Sujet du message: Défenses communes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOUS ENSEMBLE Index du Forum -> Forum des membres -> CSM2 -> Idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange